Un poulailler: tout commence par un bon abri

Parmi les pratiques ayant fait survivre les populations il ya bien des siècles, on ne saurait oublier de parler de l’élevage. En Afrique comme dans les autres continents, l’élevage était une pratique exécutée au fil des générations, même si aujourd’hui elle est plus industrialisée, ou alors très rarement faite comme moyen de subsistance, si ce n’est dans les campagnes très reculées. De nos jours, il est toujours possible de faire un élevage , comme celui des volailles qui est assez simple à entretenir. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps par jour, mais avant tout il faut être sûr d’avoir un bon abri pour vos volailles.

poulailler

Un toit de qualité pour vos poules

Une poule qui ne se sent pas à l’aise dans un abri ne pondra certainement pas. Pour qu’elle soit calme, il faut un poulailler de qualité, possédant des aires de nidification assez grande et bien en hauteur, des portes cedant le passage vers l’intérieur et l’extérieur du poulailler, pour ne citer que ceux là.
Certes, cet abri devra être entretenu régulièrement, pour ne pas garder des déchets partout, ni accumuler les mauvaises odeurs. Alors, une fois que vous avez un poulailler solide, pouvant résister aux vents, avec un toit imperméable bien sûr, il ne vous reste plus qu’à y installer vos poules.