Le potager vertical, pour toujours avoir la main verte en ville

potager vertical

Avec une urbanisation qui aujourd’hui je veux de plus en plus croissante, l’espace accordée à la verdure et aux plantes tiens à diminuer de manière drastique. Voilà pourquoi j’ai décidé d’opter pour le potager vertical, après avoir fait un tour sur le site de https://www.potager-vertical.fr/. Un site qui m’a permis de trouver le parfait compromis entre vie urbaine et vie biologique, afin que je puisse toujours satisfaire mon envie de jardinage. Il est désormais possible d’avoir son petit coin de jardin dans son appartement et ceci dans des prix raisonnables.

potager vertical

Quelles sont les méthodes à sélectionner pour choisir le potager vertical idéal pour sa maison ?

La multitude de possibilités entraîne aussi, un nombre assez élevé de choix, en ce qui concerne le fait d’installer un mur végétal dans sa maison ou son appartement. Selon que vous vivez dans un immeuble, et de ce fait en altitude, vous ne pouvait pas faire pousser les mêmes types de plantes ou des fleurs, qu’une personne qui vit au rez-de-chaussée et qui est disposé dans l’espace à terre. Il faut donc opté pour des solutions adaptées, aussi bien en terme d’espace qu’en terme de sélection. Vous pouvez faire installer des murs végétaux design, qui prennent peu d’espace, et qui peuvent bien concourir à l’embellissement de votre décoration intérieure. Tout comme il est possible pour vous de faire poser un potager surmonté d’étages, pour y semer différentes fleurs et plantes, sur plusieurs niveaux en même temps.

Quels sont les types de fleurs ou de plantes qu’on peut semer dans un potager vertical ?

Il existe différents types de fleurs et de plantes, à faire germer sur un potager verticale. Bien entendu, il faut prendre compte de ce que le potager verticale en lui-même est monté sur un petit espace, ce qui veut dire par conséquent que les fleurs et les plantes à faire pousser, doivent s’adapter à l’environnement ambiant. Les fleurs et les plantes dont nous parlons ici, doivent être conforme aussi bien en terme de taille qu’en terme d’envergure.
Ainsi pour les fleurs et les plantes aromatiques, vous pouvez très facilement planter du thym, mais également faire pousser de la lavande. On peut aussi facilement citer les fougères, comme planter à faire pousser sur les murs végétaux. Il s’agit là de fleurs et de plantes aromatiques qui sont très facile à entretenir et à faire germer. Il faut juste la permettre d’avoir un niveau d’ensoleillement correct. Vous verrez par vous-même les résultats par la suite.