L’été approche et le monde n’en a pas encore fini avec le coronavirus. Il est fort possible que les vacances soient remises à l’année prochaine. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter du soleil. La solution est à portée de main, il suffit d’aménager votre terrasse et d’en faire un espace de détente pour profiter des vacances en restant chez soi.
Un extérieur canon
Tout comme l’intérieur de votre maison, l’extérieur peut être source de confort et de bien-être. On l’oublie trop souvent, et on le regrette pendant les beaux jours. La terrasse peut être considérée comme une pièce de la maison. Elle doit alors être décorée, entretenue comme toutes les autres pièces.
Similaire à la pièce principale, la terrasse est l’homologue du salon, en plus décontracté et moins formel. De ce fait, cet espace doit être muni de mobiliers de jardin pour s’asseoir, pour parler, pour paresser et certaines fois pour manger et cuisiner. Ce site pourra vous aider le cas échéant.
N’oubliez pas les plantes
À mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, l’espace réservé à la terrasse est dehors mais il est couvert. Les plantes que vous allez choisir doivent donc répondre à ce critères. Les plantes d’intérieur comme les plantes dans le jardin ne sont pas des choix judicieux. Il existe des plantes destinées aux terrasses. Les pots de fleurs à suspendre vous feront gagner de la place.
Le voisinage, prenez-en compte
N’oubliez pas que vous avez des voisins et que ces derniers ont plein vu sur votre terrasse. Ce n’est pas une cause de se priver. Vous pouvez utiliser différents matériaux décoratifs pour garder un peu d’intimité sur vos activité à la terrasse. Des voiles d’ombrages, des claustras ou encore des plantes grimpantes feront l’affaire.
Gérez l’espace
Savoir gérer l’espace de votre terrasse est essentiel. Il faut prendre en compte la taille pour optimiser l’aménagement. Le choix du mobilier dépend effectivement de ce critère. Si la terrasse est encombrée, la circulation deviendra difficile et votre confort inquiété. Si vous avez une petite terrasse, choisissez de la décorer avec le minimum et optez pour des mobiliers peu encombrants.